NOS COFFRAGES

Coffrage mural BF 120

Les coffrages de mur en acier Bau-Form BF 120 sont fabriqués avec des matériaux de première qualité. Les panneaux de coffrage en acier offrent la possibilité d'être assemblés dans n'importe quel ordre. Les panneaux de coffrage sont destinés à un usage multiple, à la fois en position verticale et horizontale. Les panneaux peuvent être réalisés avec des trous de fixation compatibles avec les coffrages en acier de fabriquant tels que DOKA, Peri.

 

La structure de coffrage du cadre Bau-Form est constituée de profilés en acier de 12 cm d'épaisseur, qui sont remplis d'un revêtement en contreplaqué laminé de 18 mm d'épaisseur. Le système de coffrage résiste à une pression de béton frais jusqu'à 80 kN/m2. Les plaques peuvent être utilisées avec une grue (plaques de 90 à 240 cm de largeur) ou sans grue ( plaques de 25 à 90 cm de largeur). Grâce aux coffrages en acier Bau-Form, de nombreuses structures différentes en béton armé peuvent être mises en oeuvre, telles que des murs, des bancs de fondation, des poteaux et des solives.

Conçu pour le coffrage de sections droites de murs. Elles se composent d'un cadre et de contreplaqué. Le cadre de plaque est constitué de profils fermés en acier de haute qualité et sa protection contre la corrosion est réalisée par revêtement en poudre. Sur demande, des cadres protégés par galvanisation à chaud peuvent être réalisés.

Les contreplaqués sont recouverts des deux côtés d'un revêtement imperméable en résine. Cela garantie la haute qualité de la surface du béton et une très longue durée de vie des surfaces de coffrage. Pression admissible du béton sur les panneaux jusqu'à 80 kN/m2

Panneaux universels BFS 120

La conception de panneau universel diffère de la conception de panneau de ligne en raison de plusieurs rangées de trous pour les sablières doubles à des intervalles de 50 mm. Le panneau universel est utilisé pour former des poteaux carrés et rectangulaires et pour créer des connexions de panneaux.

ANGLES INTERIEURS ET ARTICULES

Les angles sont conçus pour former l'intérieur de l'angle droit du mur du bâtiment. Ils se composent d'un cadre et d'un revêtement. Le cadre d'angle intérieur à une épaisseur de 12 cm et le revêtement en contreplaqué à une épaisseur de 18 mm.

Concernant les coins articulés, ils servent à créer des angles intermédiaires des murs du bâtiment ( coffrage intérieur et extérieur). Ils se composent de deux cadres reliés par un gond et un revêtement. Les angles s'étendent de façon minimale jusqu'à 60° un maximum 270°.

Angle de coffrage

Le coin de retrait de coffrage également appelé coin d'ascenseur est destiné à ouvrir des boucles internes fermées ( ex : murs d'ascenseur ou des puits). Ceci permet d'effectuer le démontage du coffrage interne sans démonter les éléments.

Accessoires pour le coffrage murs et poteaux

Support vertical : Conçu pour monter et aligner des plaques ou des panneaux en position verticale.

2 types :

- à bras constitué d'un partie télescopique.

- à 2 bras composés de deux parties télescopiques.

Support de plate-forme de travail BF 120

Il sert de base pour la pose de la plate-forme de travail pendant le processus de bétonnage. Le support de la plate-forme de travail se compose de deux parties : le support et le poteau. Le support est accroché dans les trous du panneau de coffrage.

Système de coffrage de plafond

Le système de coffrage​ de plafond est conçu pour la pose de structures horizontales en béton armé (plafond, poutres, etc...) en construction monolithique. La simplicité de la conception permet une exécution rapide et précise des coffrages pour le plafond de toute forme et complexité. Les coffrages de plafond assemblés et "exposés" par des professionnels on une résistance suffisante, non seulement pour résister au processus de pose du béton lui-même (bétonnage), mais aussi pour l'utiliser comme plate-forme pour recevoir des marchandises en hauteur.

Ce système peut-être conditionnellement divisé en deux parties :

-Système de support : support de plafond, trépied, tête.

-Revêtement : la poutre H20 et le contreplaqué.

Avantage du coffrage de plafond :

- Montage , démontage rapides, 

- Toute hauteur et forme de plafond,

- Sécurité d'exploitation, 

- Utilisé comme échafaudage de façade, 

- Capacité de charge élevé.

Elément de coffrage de plafond

Support de plafond

Utilisé pour transférer la charge des plafonds. Le contrôle de la hauteur s'effectue au moyen d'un écrou autobloquant. Le  plage de réglage est de 125 mm, de sorte que le support puisse-t-être être réglé à n'importe quelle hauteur du minimum au maximum. La protection contre la corrosion peut-être assurée par un revêtement en poudre et une galvanisation à chaud.

Dimensions et caractéristiques de base des supports :
plage de réglage (m)            la capacité de charge (kN) 
1.25 - 2.00                                             20
1.85 - 3.00                                             20
2.10 - 3.50                                             20
2.60 - 4.10                                             20
2.90 - 4.50                                             20
3.30 - 5.50                                             20

Tête en croix

Trépied pour supports

Poutre H20

Support de plafond

Tête en croix

Tête en croix - elle est utilisée pour connecter le support avec les pouterelles. Le but de la tête en croix est de soutenir une ou deux pouterelles en position horizontale.

Trépied pour supports

Trépied pour supports - Il est utilisé pour fixer le support sur une surface plane, dans une position verticale et l'empêcher de basculer. Trois points d'appuis permettent de fixer rigidement le support. La position fixe du support permet d'augmenter la résistance face aux charges horizontales survenant lors du coulage et de la vibration du béton.

Poutre H20

Les pouterelles en bois d'un profil double sont des élémenst du coffrage du plafond. Leur tâche consiste à transférer les charges des armatures et du bétonnage aux supports de plafond.

Paramètres de base : 

  • Poids - 5,2 kg/mb

  • Les poutrerelles sont imprégnées d'une préparation antisceptique destinée à la protection préventive des pouterelles des dommages biologiques, comme les champignon, les moisissures et les insectes. Il protège également lors des contact avec l'eau et une humidité élevée.

Longueurs de base des poutres : 

​1,2 ; 1,5 ; 1,8 ; 2,5 ; 2,7 ; 3,0 ; 3,3 ; 3,6 ; 3,9 ; 4,2 ; 4,5 ; 4,9 ; 5;9 m

Contreplaqué de coffrage

BOULEAU

Le contreplaqué stratifié est l'un des matériaux utilisés pour créer le coffrage d'un plafond monolithique. Il se caractérise par une très haute résistance. Le contreplaqué fait en bois de bouleau, est recouvert d'une couche de film phénolique de grammage variable. Le bois de haute qualité assure une durabilité et une résistance à l'abrasion élevé. Le bord latéral du contreplaqué est protégé par une préparation étanche qui permet l'utiliation de contreplaqué en présence d'eau et d'agents chimiquement actifs. La densité du contreplaqué de bouleau est d'environ 700 kg/m3

Tailles de feuilles standard, mm :

  • 125 x 250

  • 150 x 300

  • 122 x 244

Epaisseurs standard des feuilles, mm :

9 ; 12 ; 15 ; 18 ; 21

Epaisseurs des films, g/m2 :

120 ; 167 ; 220

PANNEAUX

Le contreplaqué à trois couches est fait de bois de conifères de haute qualité. Le panneau se compose de 3 couches d'épaisseur égales de bois, posées et collées en croix (les couches longitudinales extérieures sont collées avec la transversal médiane). Les panneaux sont recouverts d'une couche de résine mélaminée qui assure une haute résistance mécanique. Dans notre assortiment vous pouvez acheter le contreplaqué en panneaux forgé ou non forgé.

L'épaisseur : 27 mm

La taille : 150 x 50 cm, 200 x 50 cm, 250 x 50 cm

PEUPLIER

Le contreplaqué en peuplier se compose de placages de bois de peuplier disposés en croix. C'est une bonne altenative au bouleau et au contreplaqué à trois couches. Contreplaqué recouvert d'un film de phénol en marron ou noir avec un poids de 120 g/m2. La densité du contreplaqué de peuplier est d'environ 550 kg/m3.

 

 

L'épaisseur : 18/21 cm

La taille : 125 x 250 cm, 122 x 244 cm

Accessoires de coffrage

Fil de cravat recuit - utilisé pour joindre le renforcement les uns aux autres. Il a subi un traitement thermiquement 1,2 mm de diamétre.

Agent de démoulage - utilisé pour lubrifier les surfaces de coffrage, ce qui permet de séparer facilement le contreplaqué du béton.

Distanceur d'armature - Couverture en béton de renforcement vertical : 15-50 mm. Taille de renforcement : 4-25 mm. Embalage : 250 - 1000 pièces.

Support universel à plusieurs étages - La quantité de couche protectrice : 20-35 mm. Taille de renforcement : 4-25 mm. Emballage : 500 pièces.

Tube PVC - Diamètre inférieur : 22 mm. Diamètre extérieur : 25 mm. Longueur : 2,0 m.

Cône - Diamètre : 22 mm. Tube PVC Emballage : 1000 pièces.

Bouchon (capuchon) - Diamètre : 20-26 mm. Emballage : 1000 pièces.

Distance de béton, plinthe trapézoïdale - Diamètre : 20 mm - 70 mm. Emballage : 2,00 m.

Plinthe de plafond - Diamètre : 20 mm - 50 mm. Emballage : 2,00 m.

Bouchon conique EX 22/8
Bouchon conique EX 22/8 W

Plinthe triangulaire - Diamètre : 15/21 mm, 20/20 mm. Emballage : 2,50 m

Serrure de base BF 120 - Utilisé pour assembler les panneaux de coffrage. L'élément de serrage de la serrure est une cale spéciale. La serrure est fermée au moyen d'un marteau dont le poids ne dépasse pas 400 g

Serrure universelle BF 120 - Utilisé pour assembler des panneaux. L'élément de serrage de la serrure est une cale spéciale. La serrure est fermée par un marteau d'un poids n'excédant pas 400 g. Elle est montée directement sur le cadre support de la plaque et joue en plus le rôle d'une poutre de nivellement. Elle permet de placer des inserts d'une largeur maximale de 100 mm entre les panneaux.

Serrure de nivellement BF 120 - Utilisé pour assembler les panneaux de coffrage. L'élement de verrouillage est l'écrou. Elle permet de placer des inserts d'une largeur maximale de 200 mm entre les panneaux.

Loquet latéral BF 120 - Largement utilisé dans les systèmes de coffrage. Utilisé pour connecter des panneaux universels en forme de "T" lors de la connexion des panneaux de ligne ensemble, lors de l'installation de poutres de nivellement etc. Il ya plusieurs modifications selon le but et le système de coffrage.

Ecrou à bride - Il est utilisé pour la fixation des crochets latéraux et des civières d'angle dans les coffrages de murs et de poteaux.

Ecrou articulé - Il est utilisé pour relier les panneaux de coffrage dans une construction monolithique. La principale caractéristique de cet écrou est un grand gond qui permet de visser les sablières doubles à un angle allant jusqu'à 15 degrés. Spécifications du produit : acier, taille 120 x 120 mm.

Sabilère double - Utilisé pour relier des plaques opposées. Il s'agit d'une tige d'acier constituant un élément structurel du coffrage. Le sablière double complet se compose d'une sablière double et de deux écrous. Il est utilisé dans tous les systèmes de coffrage.

Poutre de renforcement BF 120 - Utilisé lors de la connexion de panneaux de coffrage et d'inserts supplémentaires pour rigidifier les joints et maintenir une ligne droite. Il est utilisé avec un tendeur d'angle et des écrous 100 mm. Disponible en longueurs de 1,0 m à 3,0 m.

Tendeurs - Utilisé pour fixer une poutre de rigidification aux panneaux de coffrage et maintenir l'alignement du coffrage. Disponible en longueurs de 30 cm et 50 cm.

Crochet de transport BF 120 - Le crochet de transport permet un transport sûr et efficace des panneaux de coffrage individuels.

 

Paniers pour accessoires et étais 

Panneaux aluminium BF

Panneaux aluminium muraux et pour dalles de taille moyenne et large, léger et assemblable à la main, la pression admissible sur les panneaux 60kN/m2. Les plaques de 2m70 à 3 m de hauteur et de 30 cm à 90 cm de largeur.

Création de site internet par l'agence Digi Suisse Sàrl Tous droits réservés à Alphatech Sàrl